En 2012, le Commandement de la région territoriale 1 metttait à disposition des hommes du génie pour reconstruire à l’identique le poste d’observation et aménager un sentier didactique de quelque 300 mètres, y compris une passerelle – législation oblige – en sapin non traité, sur le ruisseau de la Largue.
Or, en 2020 déjà, cette passerelle accusait des signes de faiblesse et n’était plus praticable.

Des militaires de nouveau au Largin
mais pour une dizaine de jours. Du 5 au 14 août 2020, la section suisse de l’Association suisse du KM0 a pu bénéficier d’un détachement des troupes du génie, commandé par le divisionnaire Yvon Langel, pour remplacer la passerelle défectueuse.
L’Association du KM0 récupère à bon prix sur un chantier dans la Vallée de Delémont une passerelle montée sur poutrelles en acier

et fait l’acquisition du bois nécessaire à sa restauration, mais en l’occurrence du bois traité au sel,

pour accueillir en toute sécurité promeneurs, visiteurs, grâce à la collaboration de l’Association du KM0, de la commune de Bonfol et de l’Armée, un détachement du bataillon du génie 2, conduit par un sergent-ingénieur.

Depuis des années, Fortins-Jura SA, propriétaire d’ouvrages 1939-1945, répartis sur trois sites dans la Canton du Jura, assure désormais l’entretien du Largin qui est mentionné dans son prospectus www. fortins-jura.ch (Source: Hervé de Weck)
Plus de coups de feu au Largin
ou peut-être quelques-uns pendant la période de la chasse

